Avertir le modérateur

01/07/2008

Nous condamnons la diffusion sur Internet des images de France 3

Par Thierry Solère, Secrétaire Nationale de l’UMP, chargé d’Internet

Nous condamnons la diffusion sur Internet des images de France 3 montrant le plateau de l’interview du Président de la République avant l’antenne.

Internet ne doit pas être le réceptacle de telles dérives déontologiques, et nous regrettons que les acteurs de ce média se laissent instrumentaliser de la sorte.

L’enquête administrative interne à France Télévisions révélera la nature de ce dysfonctionnement et devra trouver les responsables de cette manipulation.

Les citoyens français sont en droit d’attendre plus de sérieux et de rigueur de la part d’un service public, qu’ils contribuent à financer par la redevance et qu’ils soutiennent par un attachement fort aux chaînes du groupe France Télévisions.

Commentaires

Dont acte : les citoyens sont en droit d'attendre de ne pas se faire cacher ces informations, qui ne relèvent aucunement du "secret-défense", et ce d'autant plus qu'ils paient pour financer cette télévision publique.

Plus "les citoyens" en sauront, plus ils seront à même de comprendre les personnes importantes de la "chose publique", en toute transparence. La place (sur)importante qu'ont pris les médias dans la vie quotidienne amènent nos personnalités politiques à s'y confronter de plus en plus, et le "off" est un "risque" (au sens de la communication) à gérer, le "problème" est loin d'être nouveau, à chacun de le gérer, quel que soit son bord.

Écrit par : Dallas | 01/07/2008

"Internet ne doit pas être le réceptacle de telles dérives déontologiques, et nous regrettons que les acteurs de ce média se laissent instrumentaliser de la sorte."

Hum... Évidemment, ce type de discours ne m'étonne guère. Les politiques ne peuvent plus censurer et contrôler avec Internet. Quelle surprise cela doit être pour eux de ne plus pouvoir exercer leurs pressions et leurs petites magouilles habituelles pour avoir une image lisse et saillante.

Ce que vous appelez "manipulation", un citoyen digne de ce nom appellera cela "réalité". Il serait peut-être temps d'apprendre de ses erreurs, d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, et, enfin d'être réellement ce que l'on prétend être. Il faut que chacun accepte sa propre part de responsabilité. Une vidéo peut certes être utilisée à des fins peu scrupuleuses. Encore faut-il qu'elle existe.

"Les citoyens français sont en droit d’attendre plus de sérieux et de rigueur de la part d’un service public"

Et les citoyens français sont également en droit de savoir ce que sont réellement les personnes qui sont censées les représenter. De savoir ce qu'ils se passent quand on fait autre chose que leur demander leur confiance. Bref, finalement, de prendre leur rôle de citoyen autrement qu'à travers la voix qu'ils représentent.

Je tiens à préciser que je suis un adhérant UMP (pas de bol), et que ce type de discours a de plus en plus de mal à passer, non pas seulement pour moi, mais également pour une vaste partie de mes amis ayant cru aux mêmes idéaux.

Vivez avec votre temps, acceptez les nouvelles règles du jeu (et oui, il va falloir faire autre chose que prétendre, il va falloir être!). Un peu de dignité svp.

Écrit par : Pop' | 01/07/2008

Je pense qu'il est important de voir les dessous de la télé , les coulisse du personnage qu'est notre président ! Je serais pour une télé réalité avec le présent, car les français sont autant en droit de réclamer de savoir qui est leur président !
Et j'apporte ma sympathie et mon soutiens à la personne qui risque dans les mois à venir de perdre son emploi à cause du remaniement de la pub, et qui à fait ce qui était à faire pour dénoncer le visage de son président !

Écrit par : anonyme | 01/07/2008

Je suppose que vous voudriez rétablir la guillotine pour les exécuter?
Pour vous dire le fond de ma penser, j'ai regardé cette séquence, et je la trouve consternante.
L'image que donne le monsieur assis à la place de l'interviewé n'est pas d'une grande hauteur. Et cette façon de chercher l'incident dans ce "bonjour monsieur" ostentatoire ne trompe personne. Le tutoiement du journaliste Leclerc n'est pas non plus du meilleur effet.
Mais on sait que le "Président est simple" et qu'il tutoie tout le monde et ceci et cela.
Et le Monsieur qui commande à l'avance les questions, où est la liberté des journalistes dans tout ça?

Écrit par : Picard | 01/07/2008

Les citoyens francais sont en droit d'obtenir la vérité de la part d'un service public, qu'ils contribuent à financer par la redevance. C'est ce qu'ils ont obtenu que cela plaise ou non à sa majesté Sarkozy et à sa cour.
La manipulation aurait été de cacher ces images aux yeux du peuple

Écrit par : chibisuke | 01/07/2008

Monsieur Solère,
vous êtes chargé à l'UMP d'Internet (au passage quelle charge...) et vous écrivez une phrase pareille :"nous regrettons que les acteurs de ce média (Internet) se laissent instrumentaliser de la sorte"...
Alors que vous auriez du écrire votre joie de voir ce nouveau canal de communication citoyen prendre son essor en France. Vous devriez être satisfait de constater que les français prennent leur sort en main et communiquent réellement sans distinction d'aucune sorte. Combien de personne se sont élevées contre la diffusion de cette vidéo (en dehors des membres des instances dirigeantes du parti gouvernemental) ? Il est essentiel que le parti gouvernemental comprenne que le temps de la censure et des magouilleuse influences est fini, et que ce n'est pas parce que les patrons des journaux à grand tirage vous sont redevables que l'on peut dire n'importe quoi ...
Le changement est en marche alors soit vous montez dans le train soit il partira sans vous.

Écrit par : phd | 01/07/2008

je trouve hallucinant que cela soit le média que l'on condamne alors que c'est le Président qui a tort.
Si seulement Sarkozy avait pu une fois ,juste une fois, être correct et aimable dans une intervention cette vidéo n'aurait jamais eu besoin d'être "fuitée".
Souvenons nous du "casse toi pauvre C.." ....

Écrit par : malto | 01/07/2008

Les citoyens français sont en droit d’attendre plus de sérieux et de rigueur de la part d’un service public.
Mr solère laissez donc les français décider eux même de ce qui est bon ou mauvais a regarder.Ne prenez pas exemple sur xavier bertrand cireur de pompes qui parle toujours aux noms des français.-les français nous demandent- les français veulent-les français sont d'accord-
Oh ras le bol de parler a notre place laissez nous vivre en liberté.

Écrit par : roberto | 01/07/2008

Bon courage au procureur pour trouver une qualification juridique. Une personne représentant la France s'exprime de façon inappropriée en *public* malgré ses devoirs et cela devrait être passé sous silence par les médias serviles ?

Manque de pot Internet n'est pas un média servile, ce n'est pas une nouveauté, sauf pour les « spécialistes » Internet des partis politiques.

Un très grand merci au personnel du service public de France Télévision d'avoir fait son travail plutôt que de servir la soupe habituelle.

Écrit par : fb | 01/07/2008

Je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites que "Les citoyens français sont en droit d’attendre plus de sérieux et de rigueur de la part d’un service public". Malheureusement, lorsqu'on voit ceux qui ont été élus (et qui sont normalement au service du public), on comprend mieux. Pauvre France, avait elle mérité ça

Écrit par : stephane | 01/07/2008

Moi, ca ne me gène pas de voir ce genre de vidéo...

Un homme ou une femme politique se doit être irréprochable !

N'empeche que ca sens clairement la manipulation politique...
Un gauchiste a France Télévision, voir dans le service publique des médias. Effet, quand j'écoute France Inter, j'ai franchement l'impression d'écouter une radio d'opposition mais ou est la déontologie des pseudo journalistes ?

Non c'est pas possible ;) d'associer journaliste du service publique et déontologie...

Et dire que je paye pour faire vivre ces personnages... c'est le chien qui mort son maitre comme disait Miterand.

Écrit par : jbe | 01/07/2008

Nul! et choisissez à quoi peut se rapporter ce qualificatif.

Écrit par : Serge | 01/07/2008

On voit ainsi un peu mieux ce que vaut notre Sarko.
Le mépris qu'il a pour toute personne autre que luii-même

Écrit par : Vialatte | 01/07/2008

Ce type est indigne de la fonction qu'il salit apres ses illustres predecesseurs.

Sa comportement est indefendable, il humilie un journaliste renomme, il exhibe sa montre bling bling, il s'entoure d'un myriade de gros bras armes jusqu'aux dents avec des chiens et des maitres chiens. Ce petit Sarkoleon derape de plus en plus vers une monarchie Berluscozienne de tres mauvais gout. Un erzatz de de Funes grimacant et gesticulant, menacant, arrogant, vil et meprisant.
J'ai honte et je ne me sent pas represente par ce nabot pretentieux et inique.
Vraiment a gerber et detestable ce type. Sans parler de ses fou rires dans les cimetieres lors des inaugurations d'anciens combattants et ses provocations incessantes. De la merde.

Écrit par : Jimmy | 01/07/2008

Quel drame ! Notre monarque, à la tête aujourd'hui de la 1ère république dictatoriale, a vu sa propagande tomber en miettes en l'espace de quelques minutes. On veut nous faire manger du Sarkozy matin, midi et soir (au point qu'on ne connait même plus le nom de nos ministres) et patatra, une vidéo non officielle explose l'audimat face aux spots télé sur le pouvoir d'achat sponsorisés par notre gouvernement...
"Démocratie"... ce mot qui ne signifie plus rien aujourd'hui et qui pourtant de manière éthymologique veut dire "la voix du peuple".
"Je vous entends, mais je ne vous écoute pas. Je sais, MOI, ce qui est bon pour la France"... Peut-être, mais nous sommes une démocratie, Monsieur Sarkozy je vous prie donc d'écouter votre peuple puisque vous ne devriez qu'être son porte-parole.
Les français n'ont pas la mémoire courte, vous ne reproduirez pas les énormes erreurs allemandes du siècle passé. Plus personne ne vous suit, votre propagande tombe à l'eau, votre personnalité est mise à nue.... Tentez de contrôler les médias, vous n'éteindrez pas le feu pour autant... Tout juste cela permettra-t-il de le contenir avant qu'il touche les sacs de poudre...

Écrit par : La voix du peuple | 02/07/2008

Solère,

On se moque de votre opinion, même accompagnée du logo UMP.

Vous n'avez aucune autorité, vous n'est qu'un vassal de la Sarkozie.

Vous "condamnez" (sic) la diffusion de cette vidéo.

Que dire des plans "com' et intox", spam, diffusions par les média d'images UMP, contrôle indirect des média - par des comportements qui s'apparentent à du trafic d'influence (liquidation de France Television) - , pressions, menaces et chantages sur les journalistes non-lécheurs de talonnettes, interventions auprès des directions de média, propagandes publicitaires, volonté de contrôle de l'information sur le Net, et autres foutages de gueule communicationnels ?

Nous, nous condamnons le comportement de Sarkozy, et de ses vassaux, notables et autres bouffons de la cour.

Pourquoi ne condamnez-vous pas la volonté de contrôle direct de France-Télévision par votre nabot national ?

Tartuffe !

P.S.: Vivent la Libérté d'expression et l'exception de caricature !

Écrit par : Antoine | 02/07/2008

C'est qui lui pour donner des leçons de déontologie sur le net? Un ministre de l'info chinois (où Sarko ira se ridiculiser comme avec son ami le colonel), un appartchik du parti qui se rêve unique ? Solère sur le net c'est rien. Alors la manipulation elle est pas dans ces images, elle est dans le contrôle direct ou indirect sur les médias d'un pouvoir lui même au service d'intérêt financiers. Ces images c'est de l'info brut : sympa un moment, ordure le reste du temps, le nain régnant sur Sarkoland tel qu'en lui-même. Quant à internet, on sait ce que vous voulez en faire avec les réformes de la ministre de la culture (a-t-elle déjà lu un livre?) Albanel et la volonté de MAM (qui était plus classe à la défense soit dit en passant) qui, sous couvert de lutte contre la pédophilie et le terrorisme, pense au filtrage. Vous voulez servilement servir les multinationales du disque et empêcher une liberté qui vous embête bien de tourner en rond.
Un conseil : rendez votre tablier, allez dans la vraie vie et arrêtez de vous ridiculiser à vouloir museler le net. Bonjour chez vous, comme on dit...

Écrit par : donjipez | 02/07/2008

Les hommes politiques doivent apprendre à être "politiques" 24h/24h (et politiquement corrects) en effet car sous contrôle permanent du peuple dont ils ne sont que les représentants... On ne peut décider de censurer les informations et il faut savoir si on veut être libéral ou non. Dans ce cas précis, nous voyons la "vraie" réaction du Président de la République, il n'a pas à s'en cacher, si elle ne lui plaît pas, il doit modifier son comportement, voilà tout. D'autres hommes politiques maltraitent leurs employés et tout ceci devrait être connu du public car lors des élections ils sont toujours très mielleux et affables mais ensuite combien (de droite comme de gauche) piquent des colères sans nom et insultent leurs subordonnés, envoient des dossiers à travers la pièce voire à la tête de ces derniers etc ... (de vrais petits dictateurs). A ceux qui veulent nous représenter de réfléchir et de montrer l'exemple.. à commencer par les séances à l'assemblée notamment.

Écrit par : Dominique | 02/07/2008

bonjour,
pff il a raison ! le minimum d'éducation est de dire Bonjour !
s'il demande de pouvoir parler de Carcasonne c'est qu'il est sensible a ce triste evènement !
il est naturel et courtois !
bref il a raison !!!

Écrit par : jean-Marc | 02/07/2008

Alors Monsieur Solère, comment se sent-on à vouloir avoir raison contre tous?
Pourquoi vouloir défendre l'Ingérable?
Comment maitrisez vous à l'UMP la vulgarité de votre Maitre, celle qu'il affiche envers les Français, comme sa totale ignorance du pays qui a accueilli sa famille et qu'il n'arrive pas à masquer derrière ses remarques à l'emporte-pièce.

Vous allez tenir encore 4 ans?

Écrit par : rosa | 02/07/2008

Ou est la liberté d'informer?

Écrit par : BENGARROUH | 02/07/2008

Vous vous n'etes pas servi d'Internet lors de la compagne éléctorale pour Sarkozy.
Aujourd'hui, l'aroseur est arrosé.
Vive la libérté d'expression et d'information.
Nos citoyens sont adultes et vaccinés et savent faire la part des choses.
Au citoyens de juger.

Écrit par : BENGARROUH | 02/07/2008

nous condamnons la grossiereté de Sarkozy 'pov'con, casse toi', nous condamnons ses insultes envers les bretons,
ils se croient en URSS les UMP ou quoi? voire en Chine? entre les 3 nouvelles prisons que vous avez demandé à l'ami Bouygues dont sarkozy est le parrain, vos centres de rétention, vous devriez installer quelques goulags...

Vous allez battre des records de détention en France.

Je vous condamne aussi pour avoir fait l'apologie de terroristes qui ont fait des dizaines de morts Francais, à savoir Kadhafi dont le beau frère est condamné à la perpetuité par la justice Francaise.

Décidement, vous avez vraiment tout les toupets et bien peu de respect pour le peuple Francais habitué à communiquer. Nous ne sommes plus au moyen age!
Vous oubliez que c'est nous qui vous payons! alors soyez un peu plus humbles car vous commencez a nous fatiguer sérieusement, nous, Francais d'origine et Français d'ailleurs!

Vous n'avez aucun droit sur qui que ce soit sur cette planéte, vous semblez l'oublier de plus en plus souvent!

Écrit par : pm | 03/07/2008

Quand je lis les précédents messages, dont le 1er qui émane d'un membre de l'UMP, je me réjouis de voir qu'il y a aussi une France qui est lasse des propos de Sarkozy, Soléne, et de l'autre camp en face qui ne vaut pas mieux, à savoir les socialistes, Royal, Hollande, Besancenot avec son programme mensonger...

Décidément, on s'aperçoit que ca fait belle lurette qu'ils se foutent vraiment bien de notre gueule tout ces bons à rien qui bouffent au restau et se payent costards, villas etc sur notre dos depuis des sciècles!

Service publique? une immonde arnaque ou on balance séries Américaines merdiques sur séries Américaines merdiques limites débilisantes !

Plus vicelard encore, quand vous payez la redevance, si vous prenez TPS
vous payez deux fois les chaînes publiques!
Et TPS est parrainé par TF1! et accessoirement m6 et canal+

Quand l'avidité les commande, ils sont tous culs et chemise!

Ce qui fait que vous payez deux fois A2, et Fr3!

Une fois avec la redevance et une fois avec le décodeur TPS mensuellement...
Des dizaines de milliers de banlieusards et de provinciaux ont une parabole, comptez, quand on sait que TPS ça tourne autour de 40 à 50 Euros mois..

Et maintenant on va coller une taxe sur les providers ? c'est à dire sur nos hébergeurs qui vont bien sur répercuter sur nous, la, ça fera 3 paiements pour le service publique!!

Hé la manne céleste internet, du moment qu'on y ferme sa bouche et qu'on remplit leurs poches!!

Même si vous achetez un simple magnétoscope et ne regardez pas le moindre service publique, vous paierez quand même la redevance! Si tout ca n'est pas du racket..

Écrit par : pm | 03/07/2008

Merci pour cette transmission des infos sur France Télévisions. je suius hereuuse d'etre derniere dans ce tour des commentaires. j'ai appris beaucoup de nouveau! merci a tous!

Écrit par : Harriet - Properties For Sale In Cyprus | 25/11/2008

Pas d'accord avec vous.On doit montrer le petit roi tel qu'il est,c'est a dire un petit dictateur dans toute sa splendeur.
Les journalistes de FR3 ont bien du courage d'essayer d'informer les telespectateurs avec un comportement aussi odieux

Écrit par : fourage | 25/11/2008

bonjour! je voudrais dire mon grand merci pour l'information presente. c'est ce que je chereche, elle est de grande importance puor moi. Merci

Écrit par : Jack | 26/11/2008

Oui vous avez raison que nous voulons recevoir une bonne qualite de tous meme de l'information. Dans ce cas il s'agit d' un travail serieux et rigueur comme vous le dites. Quant a moi je ne le vois pas pour le moment. Qu'est-ce qui s'est passe avec des services public?

Écrit par : Toby - Photostock Expert | 04/12/2008

Merci pour votre article, sur ce, moi je vais me regarder un film en streaming sur internet ( mieux que la tele et en ligne ;) )

Écrit par : liste film zombies | 01/03/2010

One within of the very best trends in style jewellery are large assertion necklaces. they are awesome additions to any wardrobe merely because they are awesome spending budget but can attire up and include excitement to some basic t-shirt. They can be found in all method of styles which consist of huge multi-colored beads or perhaps a multi-strand necklace developed away from obvious baubles. practically something goes! possibly http://www.baratoedhardys.com/cheap-ed-hardy.html one of the most favoured assertion product could possibly be considered a bib necklace. A bib necklace is typically a product of felt or cloth that might have an intricate design of bead hold out and embroidery. They typically appear like an attachment of the shirt or developed to appear just as if it is all divided and never one solitary piece. These necklaces are amazing all summer time plus they hold out for just about any celebration from higher course dinners for that nearby pub.

Écrit par : ed hardy watches | 25/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu