Avertir le modérateur

12/06/2008

Sarkozy et le président syrien: une invitation honteuse

Par Christophe Carignano

En invitant le président syrien Bachar el-Assad en France pour assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées, Nicolas Sarkozy se distingue encore par le contenu pour le moins curieux de sa politique étrangère.

Rappelons que samedi dernier, il emmenait encore les principaux représentants des partis politiques français au Liban pour soutenir le nouveau président libanais. Quelques jours plus tard, ceux qui ont accepté ce triste voyage marketing doivent amèrement le regretter. On peut d’ailleurs comprendre les vraies raisons de ce voyage à travers cette réconciliation avec la Syrie. La  politique étrangère de Sarkozy est complètement illisible.

Pour rappel, ce dirigeant syrien serait impliqué dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. Cette invitation est honteuse. Il faut la combattre fermement. 

Commentaires

Vous avez encore la force de combattre vous? chiche? je serais curieux de savoir et mieux encore de voir comment vous allez combattre...

Surtout quand vous parlez de fermeté... faut avoir le manche pour ca!
Ce sont les RG qui doivent se bidonner! vous avez de ces mots...
Et les costards au dessus de vous sur la photo, laisse autour du cou, ce sont de guerriers? tout ca m'a l'air un peu bouffi?

Mais si vous le dites, alors moi je dis CHICHE?

Écrit par : patrick marguillier | 13/06/2008

Bien! Une intervention critique au sein même de l'UMP pour souligner le caractère pour le moins grotesque et scandaleux, pour ne pas dire cynique et crapuleux, de la présence du dirigeant syrien au défilé du 14 juillet!

Sans doute l'humiliation diplomatique, peu médiatisée mais réelle, liée aux récentes déclarations de Khadafi, va-t-elle ouvrir les yeux des français, notamment de droite. Le mercantilisme se mêle à une vision puérile et typiquement clanique de la politique étrangère de la France, dans ce que Sarkozy essaie de nous imposer. Mais en passant de l'outrance martiale des déclarations anti-iranniennes à la copulation affairiste avec les tyrans affairistes et terroristes, il n'arrivera qu'à nous coller la honte. Et même pas à nous éviter une guerre ou des attentats, en plus!

Écrit par : adetournemire | 13/06/2008

L'occasion de citer Georges Brassens ?

"Le matin du quatorze juillet
Je reste dans mon lit douillet
La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas
Je ne fais pourtant de mal à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...."

Écrit par : yvesd | 13/06/2008

Agressif avec les petites gens, mielleux avec les tyrans...

Écrit par : Fran | 16/06/2008

A tous les "démocrates" pignoufs de chez pignoufs: Mr Le Président Syrien , comme Mr le Président Libyen, n'ont jamais envahi un territoire par la guerre!!! Seul le sinistre Président Bush a oser le faire!!! Criminel de guerre, celui-ci ne trouve aucuns commentaires désobligeants en France??? Et pourtant, il a agi en IRAK, comme Hitler en 39, sans aucuns motifs, sinon que Sadam, était un "dictateur"??? ou plutot pour s'approprier les trésors pétrolifères de ce pays! Ce président Syrien, avec sa femme, essaie de moderniser son pays, de lutter contre les "ancestralités" d'une nomanclatura digne de l'ancienne URSS. Vaste programme, laissons lui le temp!!! Alors un peu de retenu, les médias, si prompte a donner des leçons au monde entier??? Je pense que MR Sarkozy, agit avec dextérité, pour instituer une paix durable au Liban. J'espère que les "crétins de droite et de gauche", ne vont pas gacher ce 14 juillet, comme pour les JO??? Vlaakland

Écrit par : willemy | 24/06/2008

l'illogisme de Sarkozy vient du fait que son principal argument à propos d'Assad est qu'il dit qu'il faut parler avec tout le monde.. Mais alors pourquoi ne parle-t-il pas avec l'Iran ?? qui est au moins autant sinon PLUS.. le noeud du pb du proche-orient que la Syrie ?
Sarkozy se décharge même sur l'Iran de l'assassinat des 58 paras français en 83 à Beyrouth (dont la Syrie est fautive officiellement depuis 25 ans ...).
Cette attitude + la légion d'honneur à ingrid bétancourt (qu'a-t-elle fait pour la France ?? Gagner Koh lanta ou être prisonnière pendant 6 ans suffit-il à recevoir la légion d'honneur car ce serait un service rendu à la france ? Quid d'Aubenas ou des autres otages français ? Quid de madame Duvaltier, autre otage franco-colombienne dont on n'a jamais parlé et dont le cadavre a été découvert en état de décomposition ???) + la nouvelle voiture et le nouvel avion pour faire comme Bush montrent bien dans quelle république bananière nous sommes, avec quelqu'un qui n'est pas AU SERVICE du peuple mais qui pense que le peuple est à son service.
Quelle différence avec de vrais hommes d'état comme messieurs Chirac ou Villepin !

Écrit par : Newsnours.com | 15/07/2008

Il m'est très difficile de comprendre la politique étrangère des chefs divers. Ho je n'aurais pas commencé à appeler si catégoriquement cette invitation honteux.

Écrit par : Millie - Software Recovery Reviewer | 03/11/2008

j'aime la politique! je suius hereuuse d'etre derniere dans ce tour des commentaires. j'ai appris beaucoup de nouvelles idees pour reflichir. merci a tous et a l'auteur!

Écrit par : Joshua - Mister Doctor | 20/11/2008

TRUTH BOODDHA MEISSSONNIER LYCEE ST FR ASISE SUITE FEATURING BOODDHA INSTATN DE GIVECNHY BOUDE P 2006 CAISSE DE DEPOTS ET DE CONSIGNATINOS TITRE MICHELIN NASA 2006 APRT 5 P 57 CH CVIL TOKYO EXCHANGE BIBLIO DE CITE UNIVERSITAIRE DE APRIS ET DE CERGY PONTOISE FERMETURE ET DE RUNGIS BIBLII FR MITTERRAND ART L 541 2 1 ET R 54 12 1 A R 54 12 8 DU CODE DE TRAVAIL DE PROCEDER A RADIATION DE LISTE DES DEMANDEURS D EMPLOI 1989 VOL 1 P 504 15565 URSAAF DS 1959 491 REMUNERATION PROSTITUTION HAZELL KELLEY KATE BECKINSALE YAMINA BELBEY ANIA KISIEL

TITLE TRASFUGE 11 06 P 28 ET IDEM 21 P 78 ARIEL SHARON ET 20 P 68 ET 32 P 78 TU N AIMERAS POINT AVANT SCNE OPERA 1111 P 55 1100 P 374

YEARBOOK OF COMPARATIVE ET GENERAL LITERATURE 44 P 87
43 P 69
42 P 57
38 39 P 141
51 P 91
53 P 83
50 P 57
49 P 107
48 P 127
45 46 P 115

Écrit par : BOODDHA | 21/11/2009

Golden globe awards

Gute Neuigkeiten

Wir stimmen wieder absolut nicht überein mit der diesjährigen Golden globe awards Entscheidung.

Bitte besucht unsere kleine Abstimmung

micropolll.com/j/6b6mh72l

Danzer kann doch wirklich nicht besser sein als 2Clooney2

Diese Umfrage wird unterstützt von Golden Globe 2012 sponsor 2Nissan2
Operative Brustvergrößerung


tortenfischmifi Nächstes Jahr 2013 muss wieder unbedingt gerechter werden.
Noch 5 Tage oder vielleicht doch eher 3

Écrit par : bruswfcvg | 12/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu